Bioingénierie UPS
Actualisé le 12/10/2017

Conditions d'admission

A quel public la formation s'adresse-t-elle?

Le recrutement est conforme aux modalités définies dans l'habilitation 2016 du Master Sciences Technologies et Santé (STS), mention Biotechnolgies, spécialité Bioingénierie (BI) de la Faculté des Sciences et d'Ingénierie (FSI).

Entrée en M1 BT parcours Bioingénierie

Tout étudiant des mentions de licence Biochimie est admis de plein droit en M1 BT. Pour les étudiants des autres mentions de licences ou d'autres universités, l'accord du comité de sélection est requis : ces étudiants doivent déposer au préalable une demande d'admission.
Le M1 parcours Bioingénierie est accessible aux étudiants inscrits en M1 Biotechnologies, sous réserve de validation des acquis par l'équipe pédagogique responsable de la formation, en particulier des acquis thématiques et des acquis se rapportant directement à la professionnalisation du parcours suivi par le candidat. Ainsi, il est vivement conseillé aux étudiants souhaitant intégrer le M1 parcours Bioingénierie, de contacter au préalable le responsable M1 correspondant au parcours qui les intéresse (cf Contact).

Entrée en M2P BT-Bioingénierie

Les étudiants ayant validé un Master 1 de l'UPS ou d'une autre université. Une sélection sur dossier et sur entretien est réalisée (cf ci-dessous Modalités de recrutement). Préciser sur votre dossier quel sous-parcours vous souhaitez suivre (Santé ou Aliments).

Par la voie de la Formation continue

L'ensemble de la formation est accessible en formation continue pour les salariés ou demandeurs d'emploi (cf Formation continue - VAE ).

Modalités de recrutement

Pré-inscriptions et retrait des dossiers :