Bioingénierie UPS
Actualisé le 12/10/2017

Formation continue - VAE

L'ensemble de la formation est accessible en formation continue. Les candidatures de salariés ou de demandeurs d'emploi seront examinés par une commission pédagogique de validation des acquis professionnels ou d'expérience (VAP-VAE)(Art.8 du décret n°85-906 du 23 août 1985). Au vu des acquis personnels ou professionnels, celle-ci pourra accorder des dispenses de titres ou de diplômes pour permettre l'accès en M1 ou M2 dans le cadre d'un cursus spécifique. Si nécessaire, la commission aura recours à un entretien avec le candidat. Les candidats admis pourront être tenus de suivre des enseignements complémentaires ou être dispensés de certains enseignements.

Les candidats salariés ou demandeurs d'emploi pourront demander la validation de leurs acquis professionnels pour justifier des connaissances et des aptitudes exigées pour l'obtention du diplôme. Le jury de validation des acquis professionnels (décret n°93-538 du 27 mars 1993) déterminera les éléments du contrôle des connaissances qui seront ainsi réputés acquis. Si nécessaire, le jury aura recours à un entretien avec le candidat. Par ailleurs, la Mission Formation Continue et Apprentissage de l'Université sera chargée de l'accueil et du suivi administratif personnalisé de ces étudiants.

Ces candidats salariés devront faire preuve d'une bonne connaissance de leur entreprise et de leur motivation à suivre une formation leur permettant d'évoluer vers des fonctions d'encadrement.

Renseignements: